jeudi 13 novembre 2014

Crève automnale

Ça y est l'automne s'est bien installé...En tout cas dans ce coin de Normandie o`u je vis.

Les feuilles des arbres, prennent de la couleur et commence à tomber. Les températures, quoique encore douces pour la saison, baissent peu à peu.

Tout cela pourrait être très poétique, si Dieu ou les microbes ne s'étaient pas mis en tête de me faire suer. Depuis hier, j'ai un mal de crâne, des frissons et la tête en feu, même si de température, je n'ai point.

Première crève de l'automne/hiver 2014/2015- on dirait l'intitulé d'une collection de haute couture-.

Çà fait deux jours que je me traîne du canapé à mon lit, que je bois du potage bien chaud, que j'inhale des huiles essentielles pour éradiquer ce rhume qui tend à s'installer.

Comme tous les précédents, je sais que celui-ci sera vaincu, mais en attendant, je ne suis pas très patient, d'autant que j'avais quelques projets de sorties en tête. Il va falloir que je les remise quelque peu.

Bien sûr, comparé à la situation internationale et nationale, mon rhume automnale n'est rien. C'est une goutte d'eau dans un océan. Pourtant, être là dans l'incapacité à faire les choses que j'ai l'habitude de faire  me prend la tête. J'ai toujours voulu contrôler ma vie et par la même occasion celle des autres, alors quand un grain de sable vient enrayer la machine, c'est un monde qui s'effondre...En tout cas, le mien.

En attendant, je vais aller me faire chauffer mon bouillon, faire une petite sieste et regarder à travers les vitres de ma fenêtre, les arbres qui perdent leurs feuilles comme un cinquantenaire, perd ses cheveux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire